
Idrissa Seck, ancien secrétaire général national adjoint du PDS, a annoncé mardi sa candidature à l'élection présidentielle prévue en 2007.
''Cette affaire de candidature à la présidence de la République est tout à fait inopportune et prématurée'', a notamment déclaré Abdou Fall sur les antennes de la radio Futurs médias (RFM), estimant que Idrissa Seck ne doit se faire ''aucune illusion sur ses chances en tant que candidat à la tête de ce pays''.
‘'C'est là une manière de vouloir politiser un problème judiciaire en cours'', selon Abdou Fall qui a souligné qu'il ‘'ne faudrait pas que les Sénégalais tombent dans ce piège-là''.
Abdou Fall a rappelé que ‘'la justice s'est prononcée sur une partie du dossier qui le concerne'', ajoutant que ‘'sur le reste du dossier qui est pendant devant la justice, rien n'est encore réglé''.
‘'Par conséquent, tant que ce dossier n'est pas vidé, ce monsieur n'a aucune qualité pour prétendre à des responsabilités d'Etat dans ce pays'', a martelé M. Fall, ministre de la Santé et de la Prévention médicale.
Idrissa Seck avait été emprisonné pendant sept mois, avant d'être libéré, suite à l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les chantiers de la ville de Thiès.
Le porte-parole du PDS a en outre estimé que l'annonce de la candidature de Idrissa Seck à la prochaine présidentielle ‘'n'est que la confirmation de la séparation définitive'' entre lui et le PDS.
M. Seck, actuel maire de Thiès, a exclu du PDS avec quatre de ses partisans pour ‘'activités fractionnistes''.
Selon Abdou Fall, lorsque Idrissa Seck fait état de forces qui l'appuieraient dans le PDS , ‘'c'est un discours de confusion qui est inacceptable''.
‘'S'il avait des forces qui le soutiennent dans le parti, elles avaient mille raisons de le faire. Ceux qui sont avec lui ont déjà choisi leur camp et l'ont exprimé de façon très claire. C'est une portion congrue sans aucune représentativité'', a-t-il encore dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion