
« Nous allons élire Me Wade en 2012 qui va passer le pouvoir à Karim Wade ». Cette déclaration du ministre d’Etat Awa Ndiaye à Washington n’est pas du goût du président du présidium du Front des Alliances Patriotiques (Fap) qui l’assimile à une haute trahison. « Il y a un complot contre l’Etat du Sénégal et contre la stabilité du pays. Ce complot, il se fait au grand jour », a souligné cet après midi Ahmet Khalifa Niasse. Qui précise, « cette déclaration est contre la constitution et c’est de la haute trahison ». C’est pourquoi, le leader du Fap est d’avis que cette dame doit être jugée. « Awa Ndiaye doit être jugée par la haute Cour de justice », a-t-il dit en substance. Mais ce n’est pas seulement le ministre d’Etat qui doit être jugée car ceux qui ont avalé cette déclaration sans piper mot font parties aussi du complot.
« Le ministre d’Etat Karim Wade qui a acquiescé et qui était tout content fait partie du complot et il doit également être jugé », a-t-il dit. Avant de poursuivre, « Me Wade lui-même qui a acquiescé et qui n’a rien dit fait partie du complot et j’en dirais de même de l’Assemblée nationale qui ne s’est autosaisie car on ne peut pas comploter ouvertement contre les lois, contre la constitution pour dire qu’on va voter pour X et X va passer le pouvoir à Y comme s’il s’agissait d’un mégot de cigarette ». « Le pouvoir au Sénégal n’est un mégot de cigarette qu’on passe à quelqu’un », a précisé Ahmet Khalifa Niasse.
Le leader du Fap est d’ailleurs convaincu qu’il y a une personne qui empêche le pays de tourner en rond. « Il y a une personne qui empêche le pays de tourner en rond, il y a une déliquescence de la chose étatique et c’est cela qui matérialise le blocage du pays. L’heure est grave et que le Sénégal court un danger », a-t-il conclu.
Il faut rappeler que le parrain de la fille de Ahmet Khalifa Niasse est Ousmane Tanor Dieng. Des hommes politiques comme Landing Savané, Cheikh Tidiane Gadio, Mactar Guèye de la Cap21, le colonel Malick Cissé ont aussi pris part à la cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion