Lundi 10 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le mystère continue: les gsm des passagers sonnent encore

Single Post
Le mystère continue: les gsm des passagers sonnent encore

La disparition du vol MH370 reste un mystère. Cela fait désormais trois jours qu'on a perdu la trace du Boeing 777 sur les écrans radars. Le mystère prend une nouvelle tournure puisque les téléphones des passagers sonnent toujours... rendant impossible l'hypothèse d'une explosion en plein vol. Selon plusieurs médias, dont le Washington Post, les proches des victimes ont tenté de les joindre sur leur téléphone portable. 

Aucune réponse mais une tonalité a bien été entendue par plusieurs personnes.Malaysia Airlines a procédé au test en tentant de joindre les membres d'équipage. Là aussi, le téléphone a sonné. Or, si l'avion a explosé ou si la carcasse de l'appareil est sous eaux, il apparaît impossible que les téléphones soient toujours en service. Les familles ont aussitôt exigé qu'on utilise la géolocalisation pour tracer l'appareil. 

Lost

Autre détail troublant: certains passagers sont toujours connectés sur QQ, un service de messagerie instantanée chinois. Près de 19 familles auraient déjà fait savoir qu'elles avaient été touchées par le phénomène. Il n'a pas fallu très longtemps pour qu'on fasse le rapprochement avec la série Lost, qui avait rencontré un énorme succès lors de son lancement en 2004. La série racontait l'histoire de passagers ayant survécu à un crash d'avion, coupés du monde, sur une île déserte. 

Dix satellites chinois redéployés

La Chine a redéployé 10 de ses satellites dans l'espoir de parvenir à localiser le Boeing de la compagnie Malaysia Airlines disparu depuis quatre jours, a annoncé mardi la presse officielle.Les satellites chinois à haute résolution, contrôlés depuis la base de Xian, dans le nord du pays, vont être utilisés pour l'aide à la navigation, l'observation des conditions météorologiques, les communications et autres aspects des opérations de recherche, a indiqué le Quotidien de l'Armée populaire de libération chinoise.Près des deux-tiers des 239 passagers du vol MH370 reliant Kuala Lumpur à Pékin sont des citoyens chinois. Si la catastrophe se confirmait, ce serait la deuxième pire tragédie aérienne pour la Chine.Des équipes de neuf pays sont engagées dans les opérations de recherche: la Chine, la Malaisie, les États-Unis, Singapour, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, l'Australie et la Thaïlande.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email